|
|
|
|
Le joaillier chinois détenu par le groupe Kering ouvre une adresse Place Vendôme.
En guise de nouvelle étape vers une expansion mondiale, le joaillier contemporain chinois Qeelin a choisi Paris. Et plus précisément l’épicentre de la haute bijouterie : une boutique place Vendôme, située entre la maison Boucheron et le tailleur Charvet.
« Cette ouverture constitue un excellent début pour rayonner dans le monde », remarque Dennis Chan, le fondateur de la marque. De son propre aveu, Chan nourrit des ambitions planétaires depuis la toute première collection de Qeelin, sortie en 2004. L’entrée du groupe Kering au capital en 2013 a constitué un tournant essentiel vers la réalisation de ce rêve.
Première boutique d’un haut joaillier chinois sur la célèbre place, le lieu puise dans la culture de l’Empire du Milieu, avec un décor de briques grises traditionnelles rehaussé de laque rouge et de bambou. Les collections s’inspirent également de cet héritage, en jouant sur la silhouette du panda, du Wulu – une calebasse chinoises toute en courbes – ou de différents symboles séculaires. En imposant, bien sûr, une touche résolument contemporaine.
Selon Chan, la marque ne se conçoit pas comme un créateur de luxe, mais souhaite proposer des pièces accessibles pour tous les jours. « Pour moi, un bijou est fait pour être porté, par pour rester au coffre», commente-t-il. Signe de succès, la clientèle de Qeelin est largement composée de femmes actives et urbaines âgées de 20 à 30 ans qui portent leurs pièces en accessoires du quotidien.
La marque devrait poursuivre son expansion européenne avec plusieurs ouvertures dans les prochaines années, notamment aux Galeries Lafayette et dans les grands aéroports.