|
|
|
|
La marque australienne s’agrandit avec de nouvelles enseignes dans les capitales de la mode.
« Il faut être en forme pour travailler dans la mode », lance Nicky Zimmermann, la co-fondatrice (avec sa sœur Simone) et directrice artistique du label qui porte son nom. « Le rythme ne redescend jamais, il faut savoir travailler jour et nuit. » La période est en effet chargée pour cette Australienne, avec l’ouverture récente d’une première boutique à Capri qui sera suivie cet été par des lancements à Paris et New York.
Créée en 1991 à Sydney, la marque Zimmermann s’est taillée, au fil des ans, une place de choix dans le cœur des fashionistas adeptes de couleurs et de féminité. Une identité que les boutiques cherchent à refléter : à Capri, les lieux se parent de bois et d’œuvres d’art australiennes tout en luminosité. « On cherche toujours à apporter notre touche tout en respectant l’esprit du lieu », explique la fondatrice. « Le personnel est en général à moitié australien et à moitié local. »
La marque gère aujourd’hui 21 boutiques en Australie, 11 aux Etats-Unis, et 3 en Europe (Londres, Capri et Saint-Tropez). L’ouverture à Paris, rue François Ier (8e arrondissement) marquera une première dans la capitale française. Les deux sœurs cherchent également à investir le marché chinois.