|
|
|
|
La mode masculine progresse plus vite que prévue en Italie. Le secteur affiche des résultats excellents, qui renforcent un peu plus la filière textile du pays. A tel point que le gouvernement italien a décidé de débloquer un nouveau budget d’aide à l’exportation.
L’Homme se fait une place dans l’industrie textile. En Italie, les résultats de la mode masculine, même s’ils n’égalent pas encore ceux de la mode féminine, progressent plus vite que prévu. Confindustria Moda, le centre d’études qui analyse les chiffres de vente pour la mode en Italie, vient de le constater. Les analystes espéraient une croissance de +1,5% pour la mode masculine italienne en 2018. Finalement, la croissance observée a atteint les 2,4%. Soit un chiffre d’affaires annuel de 9,5 milliards d’euros.
Cet excellent résultat est notamment dû aux ventes à l’exportation. Les marques italiennes pour hommes trouvent facilement un marché en Europe, aux Etats-Unis ainsi qu’en Asie. Le marché chinois est devenu particulièrement friand des marques italiennes pour hommes. En 2018, les ventes de mode masculine italienne ont connu une croissance vertigineuse de 36,2% en Chine.
Face à cette progression rapide, le gouvernement italien a décidé d’investir plus que prévu pour soutenir la filière à l’international. Le centre du commerce extérieur italien vient d’annoncer qu’il débloquait un budget exceptionnel de 47 millions d’euros pour accompagner la filière mode italienne à l’export. Soit une augmentation de 37% par rapport au budget initialement prévu.