|
|
|
|
A peine annoncée, la future exposition Christian Louboutin qui aura lieu au Palais de la Porte Dorée s’annonce déjà comme un événement majeur de l’année culturelle 2020. Le grand nom de la mode française n’a encore jamais fait l’objet d’une grande rétrospective en France.
Ses semelles rouges sont sa signature, et il est l’un des noms incontournables du luxe à la française. Christian Louboutin va faire l’objet d’une exposition exceptionnelle à Paris, en 2020. Pour cette grande rétrospective en hommage à sa marque, le créateur parisien a choisi un lieu très personnel : le Palais de la Porte Dorée, situé à quelques centaines de mètres de son lieu de naissance.
La Porte Dorée inaugurera l’exposition Christian Louboutin le 25 février prochain. La rétrospective durera jusqu’au 28 juillet. Elle présentera de nombreuses créations du maître chausseur, ainsi que de nombreux croquis d’archives pour explorer les sources d’inspiration de Louboutin. L’exposition consacrera aussi un espace aux différentes collaborations prestigieuses de Christian Louboutin avec d’autres créateurs de tous horizons, comme le cinéaste David Lynch ou la chorégraphe Blanca Li.