|
|
|
|
Le chausseur espagnol ouvre sa première boutique à Paris.
En tant qu’esthète fasciné par l’histoire Manolo Blahnik rêvait depuis longtemps d’ouvrir une boutique au cœur de Paris. Avec le lancement d’une adresse sous les arcades de la galerie Montpensier, c’est aujourd’hui chose faite. Et le lieu n’est pas des moindres, puisqu’il s’agit des anciens locaux du Café Corrazza, où les Jacobins – dont Robespierre – se réunissaient pendant la Révolution.
« Paris est la ville la plus fabuleuse du monde, en particulier d’un point de vue architectural« , lance le designer. « Il faut se réjouir que les lieux historiques comme celui de la boutique n’aient pas été détruits. » Blahnik a conçu l’endroit lui-même, un espace de 50 mètres carrés sur deux étages, à la recherche d’une atmosphère « détendue, comme un salon. » Les carreaux du sol sont d’origine, ainsi que les colonnes en marbres datant du XVIe siècle qui ont été récupérées d’une église normande en ruines.
L’ouverture s’accompagne du lancement de dix modèles féminins exclusifs jouant sur la soie et la fourrure. La boutique présente également la collection masculine de la marque.
Cette boutique est la vingtième enseigne de Manolo Blahnik dans le monde, et la première à Paris après des années d’une présence limitées aux vendeurs multimarques (Printemps, Maria Luisa). La société entend continuer ses ouvertures à un rythme soutenu en 2020, avec en particulier une présence renforcée en Asie.