|
|
|
|
Les hommages à Karl Lagerfeld se multiplient. La maison Fendi, pour laquelle il a travaillé pendant plus de cinquante ans, s’est joint à la maison Chanel pour l’hommage au Grand Palais. Mais elle compte aussi préparer son propre hommage en Italie.
Si Chanel reste la maison emblématique en lien avec la carrière de Karl Lagerfel, c’est pourtant avec Fendi que le créateur allemand a travaillé le plus longtemps. Une relation longue qui a d’ailleurs été mise en lumière lors de la soirée hommage au créateur au Grand Palais. Les maisons Chanel, Fendi et Karl Lagerfeld s’étaient réunies pour célébrer conjointement plusieurs décennies de création.
Mais Fendi souhaite préparer son propre hommage. La maison a déjà annoncé que son prochain défilé, le 4 juillet prochain, mettra le créateur décédé à l’honneur. Pour l’occasion, la collection sera présentée à Rome, en plein coeur des ruines du Mont Palatin, juste au pied du Colisée.
La collection sera composée de 54 silhouettes, en référence aux 54 années que Karl Lagerfeld a passées à la tête de Fendi. C’est Silvia Venturini Fendi, la petite-fille du fondateur de Fendi et actuelle directrice artistique de la maison, qui signera les silhouettes. Pendant plusieurs années, elle a secondé Karl Lagerfeld au sein du studio de création de Fendi.