|
|
|
|
Le groupe SMCP, qui regroupe les marques Maje et Sandro, souhaite investir dans la marque pour hommes De Fursac. Le rachat a été annoncé le 25 juin dernier.
Le groupe de textile SMCP souhaite diversifier ses activités. Il est déjà très présent sur le segment de la mode féminine. Le groupe possède en effet les marques Sandro, Maje ou encore Claudie Pierlot. Il souhaite désormais développer son activité sur le marché de la mode masculine. Le groupe a ainsi annoncé son intention de racheter la marque française De Fursac.
SMCP est contrôlé par le chinois Shandong Ruyi. Alors que le chiffre d’affaires mondial de la mode masculine ne cesse de croître, la progression est encore plus forte sur le marché chinois. Le groupe souhaite donc s’installer sur le segment de la mode pour hommes. Avec le rachat de De Fursac, SMCP fait entrer dans son giron une marque déjà connue du grand public depuis les années 1980.
La marque De Fursac avait déjà fait l’objet d’un rachat au début des années 1990. Son propriétaire d’alors, Edmond Cohen, avait largement investi pour moderniser l’image de De Fursac, et la recentrer autour de la vente de costumes.
Daniel Lalonde, le directeur général du groupe SMCP s’est exprimé sur ce rachat en estimant que De Fursac était un investissement « très porteur » pour le groupe. Le montant du rachat n’a pas encore été dévoilé.