|
|
|
|
C’est l’une des « petites marques » du groupe LVMH : Cha Ling, spécialisée dans la cosmétique, progresse rapidement sur le marché français. Au point de s’imposer en pleine vogue des marques asiatiques.
« L’esprit du thé au coeur de la beauté ». C’est ainsi que le groupe LVMH présentait, en 2016, la marque Cha Ling, la dernière recrue de son département Beauté. La maison sino-française a été fondée à l’initiative de Laurent Boillot, le PDG de la maison Guerlain (propriété du groupe LVMH), qui a imaginé une collection de cosmétiques inspirée par l’Asie, et plus précisément par le thé Pu’Er qu’on trouve dans la province chinoise du Yunnan.
La marque de cosmétiques de luxe a développé un concept éthique, respectueux de l’environnement, en accord avec la tendance de green-washing actuellement très prisée dans le domaine des cosmétiques.
En l’espace de quelques mois, la jeune marque Cha Ling a séduit le public. Pour son lancement, elle a bénéficié du soutien du groupe LVMH. Elle a ainsi eu son propre corner au grand magasin Le Bon Marché. Depuis, la marque a lancé son propre site e-commerce. Et elle continue son implantation en multipliant les partenariats. Elle est ainsi devenue la marque de soin distribuée au sain du spa de l’hôtel de luxe Peninsula de Paris.
En 2019, elle a ouvert de nouveaux points de vente, tous situés en Asie (en Chine et à Hong-Kong). Alors que les marques de beauté asiatiques attirent la clientèle en Europe, le groupe LVMH parie sur sa marque sino-française pour séduire la clientèle asiatique, qui représente l’un des marchés les plus porteurs pour les produits de soin de luxe.