|
|
|
|
Luc Abalo, handballeur international français, se lance dans la mode. Passionné par le sujet, il s’intéresse à différentes tendances et pas forcément liées au sport.
Il explique à ce sujet : « J’ai commencé à dessiner en 2013-2014, je me repère grâce aux saisons sportives. J’ai une admiration pour les créateurs japonais. Cette précision dans les coupes, le minimalisme. J’aime aussi l’approche oversized ».
Le sportif a donc décidé de lancer la marque LAN, acronyme de Luc Abalo Nineteen, en 2018, en collaboration avec un ami : Romain Yanez. Ils ont choisi de proposer une marque dans l’air du temps avec un style urbain, aussi bien pour les femmes que pour les hommes.
Luc Abalo explique ce choix par ces mots : « Cela m’intéressait vraiment de pouvoir travailler sur des pièces pour les femmes. Je trouve que les retours, les échanges que l’on peut avoir, sont plus forts, plus précis sur les coupes, les choix de textiles ».
Et grande nouveauté pour la rentrée prochaine, LAN présentera des modèles fabriqués en France (jusque-là la marque produit au Portugal). Autre évolution, travailler avec des photographes, influenceurs et artistes.