|
|
|
|
L’arrivée de Céline Dion au défilé Schiaparelli, le 1er juillet dernier, a provoqué un certain émoi, posant pour les photographes avec son panache habituel et un couvre-chef au design complexe.
Quelques sièges plus loin, la lauréate de la saison 7 de l’émission RuPaul’s Drag Race (un concours télévisé de Drag Queens) Violet Chachki, l’observe avec tendresse « J’ai rencontré Céline au Gala du Met cette année et elle a été adorable avec moi » explique Chachki, assise à côté de l’actrice américaine Rowan Blanchard. « Elle est venue me voir, a regardé ma robe et m’a juste dit “incroyable” » se rappelle-t-elle « elle a eu le souffle coupé par ma tenue, c’était un moment incroyable ».
Pour Chachki qui porte une robe fourreau colorée de la marque australienne Discount Universe, la mode est « un échappatoire ». « Le monde du costume, que ce soit pour des films, la télévision, ou pour se travestir – et le monde de la mode ont cette espèce de relation à la fois étrange et moche d’amour/haine » indique celle qui démarrera une tournée en solo à partir de septembre et collaborera avec des marques à la création de costumes « Je suis coincée quelque part au milieu, et c’est très fun ».
Un peu plus loin, à côté de Céline Dion assise près d’Isabelle Hupert, Coco Rocha et Pixie Lott font le point sur les projets de la chanteuse britannique « Je travaille sur de nouvelles musiques qui sortiront cette année et je suis juge pour la version anglaise de “The Voice Kids” » explique Lott « Il y a une battle cette semaine, et la finale aura lieu en direct à la fin du mois de juillet ».
Meg Ryan arrive alors pour saluer la chanteuse qui porte un costume rose en satin « un hommage à Schiaparelli ». La star de « Quand Harry rencontre Sally » actuellement en train « d’écrire et de produire plusieurs projets » a quelques conseils pour combattre la vague de chaleur qui s’est abattue sur Paris « je suis arrivée juste au moment où ça se rafraîchissait » explique Meg Ryan « mon meilleur conseil : tenez vous à distance ».