|
|
|
|
Le groupe italien spécialisé dans le vêtement pour homme s’empare d’une part majoritaire de Dondi, un leader du jersey haut de gamme.
Installé à Carpi, proche de Modène et au cœur de l’un des hauts lieux du textile italien, la société familiale Dondi a accepté le rachat de 65% de son capital par le groupe Ermenegildo Zegna. Les détails financiers n’ont pas été dévoilés, mais on sait que la famille fondatrice conserve les 35% restant, le management, et la direction artistique.
« C’est un mariage idéal », expliquent Lorella et Stefano Dondi, les enfants du fondateur. « Notre développement technologique et stylistique nous permet de dialoguer avec les plus grandes maisons de coutures italiennes. Le groupe Zegna est un client de longue date. » Pour Zegna, il s’agit de renforcer le contrôle de l’approvisionnement en tissus de qualité.
Rappelons que Zegna a récemment acquis 60% de la maison Bonotto, un autre tisserand haut de gamme, ainsi qu’une majorité de contrôle de Pelle Tessuta, un spécialiste du cuir. Le groupe italien s’est également étendu hors des frontières de la Botte via des prises de participation sur le secteur du luxe en Inde. Les dirigeants se disent satisfaits de cette stratégie – les profits du groupe étant en hausse de 3,6% en 2018 – et souhaitent à présent se rapprocher des Etats-Unis, de la Chine et de l’Asie du Sud-Est.