|
|
|
|
LVMH et Stella McCartney ont trouvé un accord pour que la marque de la styliste rejoigne le giron du groupe, numéro un du luxe au niveau mondial.
Ainsi, après avoir pris son indépendance en quittant le groupe Kering, Stella McCartney choisit de se rapprocher de son concurrent direct LVMH. Elle explique cette décision en indiquant avoir reçu de nombreuses propositions d’investissement, mais : « Ces approches avaient beau être intéressantes, aucune n’arrivait cependant à la hauteur de l’échange que j’ai avec Bernard Arnault et son fils Antoine. J’ai vraiment été touchée par l’enthousiasme et l’engagement qu’ils ont manifestés pour la marque Stella McCartney. Ils se sont reconnus dans notre esprit pionnier et dans mon combat pour la mode durable ».
En effet, LVMH, de son côté, a souligné son intérêt pour la marque et ses valeurs. Bernard Arnault, PDG de LVMH, précise : « Un facteur a été décisif pour moi : Stella a été pionnière dans la prise en compte des enjeux liés à l’environnement et à l’éthique et a toujours veillé à développer sa Maison autour de ces valeurs ».
Et si les détails de l’accord entre Stella McCartney et LVMH ne sont pas encore connus, on sait que la styliste restera directrice de la griffe et qu’elle gardera une participation majoritaire dans sa marque.