|
|
|
|
La CEO de la maison Saint-Laurent, l’italienne Francesca Bellettini succède à Bruno Pavlovsky à la tête de la chambre syndicale de la mode féminine.
C’est une figure connue et respectée du monde de la mode féminine. Francesca Bellettini a été élue, le 20 juin dernier, comme nouvelle présidente de la chambre syndicale de la mode féminine. Elle succède ainsi à Bruno Pavlovsky, le président de Chanel SAS. Elle sera épaulée dans ses fonctions par deux vice-présidents : Bruno Pavlovsky et Geoffroy de la Bourdonnaye, le CEO de la maison Chloé.
Francesca Bellettini connait bien la mode féminine, et particulièrement les maisons de luxe. Après avoir travaillé au sein de la marque Bottega Veneta, Prada, Gucci ou encore Helmut Lang, elle est arrivée chez Yves Saint-Laurent en 2013. Elle occupe actuellement la fonction de CEO pour la maison parisienne. Depuis sa prise de fonction, les ventes d’Yves Saint-Laurent ont été multipliées par trois.
La Chambre syndicale de la mode féminine est l’une des trois chambres qui composent la Fédération de la Haute Couture et de la Mode. En plus d’accompagner les membres dans leurs stratégies économiques ou marketing, la chambre syndicale a vocation à faire rayonner les marques françaises à l’international pour maintenir le rang de Paris en tant que capitale mondiale de la mode.