|
|
|
|
Le détaillant japonais a révélé la semaine dernière un vaste plan d’expansion mondiale, qui comprend notamment l’ouverture de trois magasins dans la région de New Delhi.
Une petite révolution sur un marché en pleine croissance : c’est la première fois qu’une enseigne inaugure trois adresses à l’occasion d’une introduction dans le deuxième pays le plus peuplé au monde.
Cette arrivée comble un léger retard de la firme sur ses deux grands concurrents, l’espagnol Zara et le suédois H&M, déjà implantés sur le sous-continent. Les emplacements choisis se situent dans des zones de chalandises importantes : le DLF Cyber Hub à Gurugram, le DLF Pace Saket à South Deli, et l’Ambience Mall, au sud de New Delhi.
L’une des raisons principales pour laquelle Uniqlo s’est positionné sur cette métropole indienne demeure le climat. Contrairement à de nombreuses autres agglomérations urbaines indiennes, New Delhi connaît le changement de saison. Ce qui permettre de conserver le roulement de produit de la chaîne, comme l’a précisé Yuki Katsuka, responsable de la recherche et du développe chez Uniqlo.
L’occidentalisation de la mode dans cette partie de l’Inde correspond également aux gammes du détaillant, le kurta restant le seul vêtement traditionnel encore très porté. Et l’enseigne souhaite profiter de cette arrivée à New Delhi pour approfondir sa connaissance du marché indien et devenir leader dans le domaine de la fast-fashion locale à moyen terme.