|
|
|
|
Dans sa dernière campagne de publicité, Moncler met en avant l’acteur américain Will Smith. Ce dernier est, en effet, le nouvel ambassadeur de la marque dans le cadre de son projet Genius.
Cette campagne a pour objectif de montrer le côté fou et créatif de la griffe qui est passée de la notoriété d’une enseigne de sport, vendant des produits de ski de haut niveau, à celle d’une marque de luxe streetwear très remarquée. Cette métamorphose progressive va dans le sens de la politique de Remo Ruffini, directeur général de Moncler, qui souligne : « Je crois au pouvoir du fou et je donne toujours la chance à un rêve fou ».
Will Smith, tout comme d’autres personnalités avant lui, à l’instar de Simone Rocha, Pierpaolo Piccioli ou encore de Richard Quinn, devient donc le représentant de cette folie, mêlée d’audace et de génie, que souhaite mettre en avant Moncler dans ses campagnes.
Sous l’œil du photographe Tim Walker, Will Smith incarne donc le génie, habillé en doudoune rouge et en lévitation avec une ampoule au-dessus de la tête. Une image originale et décalée qui est représentative du travail du photographe. Réputé pour son style, il est, aujourd’hui, exposé dans les collections permanentes du National Portrait Gallery et du Victoria and Albert Museum.