|
|
|
|
La couturière britannique vient de dévoiler les éléments de sa campagne pour l’automne 2019.
Celle-ci comprend de nombreuses références à la protection de l’environnement. Et une déclaration politique, soutenue par des membres du groupe d’activistes climatiques Extinction Rebellion ou la primatologue Jane Goodall, qui ont posé avec les mannequins.
C’est le photographe britannique Johnny Dufort qui a réalisé les clichés. Un film, à voir en septembre, avec la voix off de Jane Goodall, appuiera également le message de la collection et de la créatrice. Les shootings se sont déroulés au Pays de Galles. On y découvre le modèle Amber Valletta devant la côte, sur une pelouse luxuriante, puis couchée sur un globe terrestre, dans un décor de rivage gris. Un autre cliché voit des militants d’Extinction Rebellion se tenir auprès de Chu Wong et Emma Waird.
En plus des photos et de la vidéo, une série de postes sur les réseaux sociaux va sensibiliser les consommateurs au changement climatique. Intitulé « How to Save the World », ces spots seront diffusés sur l’ensemble des comptes de la marque à partir d’aujourd’hui.
Avec près de 60% de ses collections composées de textiles recyclables, Stella McCartney peut se prévaloir d’un rôle prescripteur quant au développement durable dans le domaine du luxe. Elle a d’ailleurs l’oreille de Bernard Arnault. Le président d’LVMH a fait de la jeune femme sa conseillère spéciale en la matière, et le label vient de signer un partenariat avec le groupe français.