|
|
|
|
Le détaillant suédois a annoncé une série de collaborations et de sorties pour l’année à venir, spécifiquement pour le marché chinois.
Ainsi l’enseigne va lancer en septembre une collection de 45 pièces avec la créatrice locale Angel Chen. De quoi susciter un bon buzz auprès des fashionistas, qui connaissent bien la couturière. Outre l’Empire du Milieu, les magasins de Singapour, du Canada, de Malaisie et des Philippines proposeront ces références en rayon.
Angel Chen bénéficie d’une très belle aura sur le marché asiatique. Ces collections, pour son label personnel, mêlent habilement habits traditionnels et coupes occidentales (et vice-versa), et sont portées par des figures locales. La marque est distribuée dans 60 boutiques dans le Monde, en Europe et en Amérique du Nord notamment.
Pour sa capsule avec H&M, la jeune femme a décliné certains éléments iconiques de son esthétique, et propose une approche thématique autour du Kung Fu. Pin, bambous, grue, dragon décorent ainsi plusieurs vêtements de la gamme, qui sera vendue entre 10 et 200 euros.
La Chine demeure le quatrième plus grand marché d’H&M, avec près de 460 magasins. Le détaillant s’y est installée en 2007, et a depuis lancé une ligne de lingerie exclusive pour les clients asiatiques. Le groupe a par ailleurs annoncé le lancement sur la plateforme en ligne Tmall (propriété d’Alibaba) de sa marque milieu de gamme & Other Stories, renforçant sa présence numérique dans l’Empire du Milieu.