|
|
|
|
Le groupe suisse vient d’annoncer sa nouvelle acquisition : la maison allemande de parfums Drom va devenir la douzième entreprise rachetée par Givaudan en moins de cinq ans.
Si l’on ignore encore le montant de cette transaction, et que les instances de régulation doivent donner leur accord de principe, le passage sous pavillon helvète devrait avoir lieu au troisième trimestre.
Employant pas loin de 500 personnes, Drom pilote ses opérations depuis Munich. Ses capacités industrielles s’étendent en Chine aux Etats-Unis et au Brésil. Son activité principale demeure la fabrication de fragrances à destination des parfumeurs grands public et luxe. Un domaine dans lequel Givaudan est également positionnée, ce qui fait dire au PDG du groupe que cette acquisition va permettre de «voir correspondre les valeurs et la culture d’entreprise » des deux entités.
Avec 13.600 employés et un chiffre d’affaires 2018 de plus de 5 milliards de francs suisses, Givaudan apparaît comme le poids lourd de l’industrie mondiale du parfum. En mai, le groupe avait investi dans la société française Albert Vieille, ainsi que dans le fabricant d’arôme naturel vietnamien Golden Frog. Déjà en avril, elle avait racheté les activités cosmétiques d’AMSilk, fournisseur de biopolymères pour différents domaines de soins du corps et de chirurgie esthétique.