|
|
|
|
Avec sa nouvelle application dédiée à la beauté, la marque Shiseido promet à ses clientes rien de moins qu’une peau parfaite. L’application Optune surfe sur la tendance des produits personnalisés et des soins sur-mesure, pour répondre aux attentes d’une clientèle toujours plus connectée.
81 euros : c’est le prix de l’abonnement mensuel de la nouvelle application de Shiseido, Optune. La marque de cosmétiques japonaise a lancé son atelier digital pour offrir un service de personnalisation haut de gamme à sa clientèle. Les consommatrices rentrent dans l’application leurs informations personnelles. Elles chargent leurs photos sur l’application pour analyse de leur épiderme. L’application fournit ensuite des recommandations personnalisées. Elle prend en compte les facteurs extérieurs comme le mode de vie, la pollution, la météo…
A partir de cette analyse, l’application Optune est capable de créer une crème de soin sur-mesure pour chaque utilisatrice. Un coffret de cinq cartouches de sérums permet de mélanger les ingrédients avec un dosage parfaitement adapté à la peau. D’après Shiseido, 80 000 combinaisons différentes sont possibles.
La formule d’abonnement est un nouveau levier de fidélisation de la clientèle pour Shiseido. La marque japonaise souhaite aussi surfer sur la tendance de la digitalisation, à l’heure où les marques de cosmétiques multiplient les services en ligne pour renouveler leur image de marque.