|
|
|
|
Le groupe Hermès a publié ses résultats pour le premier semestre 2019. Avec une croissance de +15%, la marque française de luxe se porte particulièrement bien.
Les résultats du premier trimestre 2019 laissaient déjà présager une bonne année pour Hermès. C’est désormais confirmé avec les chiffres publiés pour le premier semestre d’activité. Axel Dumas, le gérant du groupe Hermès, a annoncé un chiffre d’affaires consolidé de 3,284 milliards d’euros pour le premier semestre 2019. Soit une hausse de 15% à taux de change courants (et 12% à taux de change constants).
Cette croissance importante est portée par une bonne progression des ventes. Au niveau mondial, Hermès une hausse de 13%. Axel Dumas a précisé : « Hermès connaît une dynamique forte des ventes au premier semestre 2019 dans toutes les zones géographiques et dans tous les métiers. »
Malgré une conjoncture économique tendue, le groupe maintient donc son objectif de croissance pour l’année 2019. Seule incertitude : le taux de rentabilité opérationnelle d’Hermès. En 2018, le groupe avait battu un record en atteignant 34,5%. Un taux record qu’il ne devrait pas atteindre en 2019.