|
|
|
|
Le prototype d’Anthenea, la première soucoupe marine, est actuellement en test en France. Son créateur a installé ce premier modèle dans le port de Trébeurden, en Bretagne. La soucoupe marine a été conçue pour accueillir des visiteurs dans un cadre de luxe.
Elle est ronde comme une soucoupe, mais elle flotte sur l’eau. D’un blanc immaculé, elle accueille aussi des panneaux photovoltaïques sur son toit pour assurer son autonomie énergétique. Ultra design et innovante, la première soucoupe marine offre un cocon luxueux pour un séjour les pieds sur l’eau.
Anthenea a été conçue pour devenir une alternative aux hôtels de luxe. Son espace de vie sphérique dévoile un habitat tout confort. Mieux : elle présente des vitres d’observation sous-marine pour admirer la faune et la flore de l’océan. Le dessus de la soucoupe peut aussi se soulever pour permettre l’accès à un solarium. Sa capacité d’accueil est de dix personnes.
Sa construction industrielle débutera en 2020. Anthenea devrait être commercialisée au prix de 500 000 euros. Elle devrait intéresser en priorité les groupes d’hôtellerie de luxe qui souhaite surfer sur l’engouement du public pour l’espace marin. Plus tôt dans l’année, le premier restaurant sous-marin a été inauguré en Norvège.