|
|
|
|
Lagardère Travel Retail vient d’annoncer la signature d’un accord pour racheter International Duty Free. Son but : consolider son activité en Europe et l’étendre à l’international.
La filiale du groupe Lagardère, Lagardère Travel Retail, vient d’annoncer son intention de racheter l’entreprise belge International Duty Free. Le rachat est fixé à un montant de 250 millions d’euros. International Duty Free appartient à la Compagnie Nationale à Portefeuille. Depuis 1958, elle est l’opérateur principal sur le marché des magasins duty free en Belgique, et particulièrement sur le site commercial de l’aéroport de Bruxelles.
Le réseau d’International Duty Free se compose de plus de trente magasins, dont vingt-cinq sur le seul site de l’aéroport de Bruxelles. Pour l’année 2018, l’entreprise avait enregistré un chiffre d’affaires de 183 millions d’euros.
Avec le rachat d’International Duty Free, Lagardère Travel Retail devrait porter son chiffre d’affaires annuel à 5,3 milliards d’euros. Ce qui permet de conforter sa position en tant que deuxième opérateur mondial sur le marché du travel retail, et troisième opérateur mondial sur le marché du Duty Free & Mode dans les aéroports.