|
|
|
|
Les Galeries Lafayette souhaitent renforcer leur place dans le domaine de la joaillerie. Pour cela, le groupe va prendre une participation majoritaire au sein du bijoutier Mauboussin.
Il faut savoir que les Galeries Lafayette sont déjà propriétaires de marques comme Galeries Lafayette-Royal Quartz Paris, Louis Pion et Guérin Joaillerie. Le groupe souligne donc que devenir actionnaire majoritaire de Mauboussin est une manière de renforcer : « […] son expertise historique dans les métiers de la joaillerie ». Les Galeries Lafayette souhaitent également accompagner : « […] la nouvelle étape du développement de Mauboussin, en étroite coordination avec Alain Némarq qui continuera à diriger l’entreprise ».
La maison de joaillerie Mauboussin est, en effet, dirigée par Alain Némarq, depuis 2002. Ce dernier a relancé la marque qui affiche un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros, en 2018. Sa restructuration a permis l’ouverture de 75 points de vente, en France et dans le monde, dans lesquels la ligne haute joaillerie, mais également 60 000 pièces de joaillerie et 25 000 pièces d’horlogerie sont vendues, par an.