|
|
|
|
Stella McCartney a décidé de mettre en avant le groupe écologiste Extinction Rebellion au sein de sa campagne automne-hiver 2019. L’organisme et la marque ont, en effet, à cœur de mettre en avant les problèmes environnementaux.
Connu au Royaume-Uni grâce à ses actions de protestation, le groupe Extinction Rebellion est un mouvement regroupant des activistes écologistes. Les objectifs de cette association font donc écho au combat mené par Stella McCartney qui est très engagée dans diverses actions en faveur de l’environnement, notamment par le biais de sa propre association.
La styliste a donc décidé de présenter une campagne dont les photographies ont été prises sur la côte galloise dans des sites menacés par le changement climatique. Sur les clichés, on retrouve des membres d’Extinction Rebellion, mais aussi des mannequins comme Amber Valletta, Chu Wong et Emma Laird.
Pour compléter ces photos, signées par le photographe Johnny Dufort, la campagne présentera également, en septembre prochain, un court-métrage. On y verra Jane Goodall, experte en chimpanzés, lisant un poème de Jonathan Safran Foer, incitant à réfléchir sur les problèmes environnementaux. Enfin, des idées seront proposées, au grand public, sur les réseaux sociaux, afin de mettre en place des actions pour lutter contre le réchauffement climatique.