|
|
|
|
Dolce & Gabbana poursuit la rénovation de ses magasins, un peu partout dans le monde, et s’attaque à ses trois boutiques parisiennes.
Ainsi, qu’il s’agisse du magasin avenue Montaigne ou de ceux situés rue du Faubourg Saint-Honoré, l’objectif est d’offrir un tout nouveau design aux boutiques en personnalisant les espaces.
Concernant celui de l’avenue Montaigne, le projet consiste à agrandir la boutique et à en faire : « un lieu d’amusement tumultueux, fait de collages dynamiques. Paris est une fête, comme disait Hemingway ! C’est l’endroit idéal pour allier classique et folie, éléments mouvementés et intemporels » comme l’indique Julien Rousseau l’architecte en charge du projet travaillant pour Fresh Architectures. Il ajoute : « Dolce & Gabbana est comme un morceau de musique complexe aux racines profondes qui permet de multiples interprétations. La nouvelle boutique parisienne dévoilera notre vision de cette identité très variée, mettant en lumière émotions et expériences ».
Côté boutiques de la rue du Faubourg Saint-Honoré, c’est l’architecte Eric Carlson, du cabinet Carbondale, qui va gérer les travaux. Il a déjà travaillé sur des projets concernant des magasins Dolce & Gabbana à Venise, Monte-Carlo, Rome et Milan.
Et en attendant 2020, date de fin des travaux, et puisque les boutiques sont d’ores et déjà fermées, un magasin éphémère a ouvert ses portes au 39, rue François 1er (VIIIe arrondissement).