|
|
|
|
Fauchon se lance dans un projet gigantesque en ouvrant une école des arts gastronomiques à Rouen. En effet, celle-ci pourra accueillir 800 étudiants sur 5 000 mètres carrés.
Cette école Fauchon proposera une filière professionnelle et une filière générale. Ainsi, les élèves ayant le baccalauréat pourront être formés à différents métiers : management, gérant d’hôtel, marketing et événementiel en lien avec la gastronomie, par le biais d’un bachelor et d’un master. La filière professionnelle, quant à elle, s’adressera aux personnes en reconversion professionnelle ou aux étudiants étrangers, de plus de 18 ans.
Kamel Mebarki, futur directeur de l’école, indique que : « Nous allons essayer de développer un rythme différent des formations déjà existantes ». En effet, il complète en expliquant : « Nous sommes allés à la rencontre des chefs normands. Les professionnels disent que les formations ne sont pas adaptées à la réalité. Parfois, quelques semaines ne suffisent pas aux jeunes à se préparer. ». Les élèves seront donc formés pendant six mois avant de passer six autres mois en immersion dans le milieu professionnel.
Cette nouvelle école Fauchon, située à proximité de l’INBP (l’Institut national de la boulangerie pâtisserie), devrait ouvrir ses portes en 2021.