|
|
|
|
Pour faire face au déclin du marché du denim, Diesel a décidé de réagir en réorganisant son réseau de boutiques avec un tout nouveau concept.
Ainsi, Diesel explique ce projet en ces termes : « Après avoir analysé notre positionnement retail, Diesel a découvert plusieurs éléments essentiels. Auparavant, l’obsolescence programmée d’un magasin était entre six et huit ans. Avec l’évolution rapide des demandes et des besoins des consommateurs, l’augmentation astronomique de l’utilisation des réseaux sociaux et la hausse des ventes en ligne, cette durée de vie pour un magasin est d’environ quatre ans et cela va continuer à baisser ».
Diesel va donc fermer certains magasins et en ouvrir d’autres afin de créer du changement. La marque compte également varier son offre de produits grâce à de nouvelles collections, mais aussi proposer des boutiques au design plus adaptable à la demande comme le souligne la griffe : « […]Les éléments principaux de ce nouveau concept sont basés sur la flexibilité et la faculté de modifier plus facilement la disposition de l’offre en magasins en fonction de la demande, des tendances et d’autres signaux, sur une plus grande transparence, dévoilant une partie des coulisses du magasin, et sur des façades personnalisées et ultra-dynamiques grâce à des collaborations avec des street artistes locaux ».
Ce nouveau concept, déjà testé à Copenhague, devrait être mis en place dans une quinzaine de boutiques cette année.