|
|
|
|
Apporter du sang neuf et de la nouveauté, voilà l’objectif que Pinko, la marque italienne de vêtements féminins, vient de réaliser en renouvelant son équipe de direction.
Pour atteindre ce but, Pietro Negra, PDG de Pinko, a donc décidé de s’entourer d’une équipe plus jeune, rodée aux techniques modernes et 100 % italienne. Pietro Negra explique son choix en ces mots : « Nous croyons au pouvoir des jeunes générations. Nous avons donc réuni une équipe purement italienne pour créer un modèle commercial performant ». Grâce à cette nouvelle dynamique, la marque souhaite se développer et conserver ainsi son indépendance.
Trois noms faisant partie de cette nouvelle équipe sont à retenir. Il s’agit de Federico Bonelli, Emanuele Bianchi et Caterina Salvador. Federico Bonelli prend le poste de directeur général tandis qu’Emanuele Bianchi devient directeur du marketing et de la communication et que Caterina Salvador assume les fonctions de directrice du style et des produits.
Il faut savoir que Federico Bonelli a longtemps travaillé pour des cabinets réputés comme : Ernst & Young, Boston Consulting Group et Bain & Company. Il possède donc une solide expérience. Emanuele Bianchi, de son côté, connaît bien l’univers de la mode et du luxe puisqu’il a travaillé chez Diesel et Dolce & Gabbana. Enfin, on connaît Caterina Salvador grâce à son poste de coordinatrice mode au sein du groupe italien OVS.