|
|
|
|
GoodsID propose un système de protection des produits qui devrait plaire aux marques de luxe. En effet, en fournissant une véritable carte d’identité aux articles, la contrefaçon devient impossible.
Face aux produits d’imitation, les grandes griffes de luxe mettent en place de nombreuses protections, mais se retrouvent bien souvent désarmées devant l’ampleur du problème. Les nouvelles technologies, via la blockchain, deviennent alors des outils indispensables.
C’est ce que montre le travail de GoodsID qui propose des certificats digitaux pour les produits permettant de suivre les articles à vie grâce à une carte d’identité virtuelle. Loÿs de La Soudière, cofondateur et CEO de GoodsID, souligne : « Les études montrent que le marché du luxe de seconde main représente environ 16 milliards d’euros et 40 % des achats de luxe sont des cadeaux ». Il complète en indiquant : « Par ailleurs, 37 % des Français ont déjà acheté un produit contrefait sans le savoir ».
GoodsID a donc estimé que : « la traçabilité des produits et la connaissance client » étaient une problématique à laquelle il fallait trouver une solution pour lutter plus efficacement contre les produits d’imitation. Les certificats digitaux sécurisés anti-contrefaçon permettent donc de répondre à ce souci tout en réinventant : « le lien entre ces maisons et leurs produits. »