|
|
|
|
La marque de bagages haut de gamme Rimowa a annoncé la signature d’un partenariat avec la Metropolitan Transit Authority, qui gère le réseau du métro de New York.
Des titres de transport collector, ornés de valises de la maison de luxe, seront disponibles dans certaines stations de Brooklyn et de Manhattan. 250.000 de ces cartes magnétiques (ou « MetroCards ») pourront être acquises en tout.
Dans un communiqué, Alexandre Arnault, président-directeur général de Rimowa, s’est réjoui que sa maison se soit associée avec « des gens aux vues similaires qui ont à cœur de mettre en valeur la créativité et l’histoire de la marque ». Avec pour slogan « personne ne bâtit un héritage en restant immobile », ces MetroCards customisées incarneront pleinement l’idée de voyageurs et de bagages en mouvement permanent.
La vision marketing du PDG continue donc de se déployer : Rimowa est la première filiale d’LVMH à avoir pris position contre la publicité imprimée. Elle a ainsi investi dans la communication par le biais de supports numériques, ou en se concentrant sur les publicités interactives dans les métropoles du monde entier. Les MetroCards en édition limitée figurent ainsi dans une approche hybride plutôt novatrice.