|
|
|
|
Le chef pâtissier français, célèbre notamment pour son travail au Meurice, fait régulièrement les gros titres ces jours-ci.
Ainsi, il a annoncé via son Instagram le développement d’une toute nouvelle enseigne à son nom. Une boulangerie-pâtisserie haut de gamme qui pourrait ouvrir avant la fin de l’année Avenue de l’Opéra, dans le centre touristique de Paris. Les amateurs de ses desserts, qui ont pu par exemple les découvrir sur les réseaux sociaux, où il est très présent, peuvent d’ores et déjà goûter ses créations dans la boutique La Pâtisserie du Meurice par Cédric Grolet.
L’artisan a notamment connu la célébrité grâce à ses fameux fruits en trompe-l’œil, qu’il a su mettre en valeur avec talent sur Instagram, où il est suivi par 1,3 million de personnes. Passé par Fauchon, l’actuel pensionnaire du Meurice a reçu de nombreux prix, dont celui de Meilleur chef pâtissier du monde 2018 établi par The World’s 50 Best Restaurant.
Outre l’amour de son travail, Cédric Grolet se passionne pour les voitures de sport et les montres, deux domaines dans lesquels la minutie des artisans égale celle des pâtissiers. La marque suisse Piaget a donc choisi le bienfaiteur des gourmets comme ambassadeur pour sa nouvelle campagne Golden Oasis. Il y apparaît avec une montre Piaget Altiplano à remontage automatique. Des images à retrouver dans le film qu’a consacré l’horloger à la création d’un dessert spécial par le chef pâtissier.