|
|
|
|
L’un des plus fameux joailliers du monde ne veut pas passer à côté d’un des plus gros marchés potentiels pour l’industrie du luxe internationale.
Elle s’est donc associée avec Reliance Manufacturers Ltd, spécialiste de la mode et de la vente au détail en Inde, pour lancer des boutiques dans plusieurs métropoles indiennes. Ensemble, ils devraient dans un premier temps inaugurer une échoppe Tiffany du côté de Delhi, puis une autre à Mumbai en 2020.
Les deux acteurs souhaitent capitaliser sur la classe moyenne supérieure du Sous-continent, qui connaît une importante croissance ces dernières années. Tiffany veut également séduire une clientèle locale sensible au prestige des marques de luxe occidentales. Reliance Manufacturers Ltd apparaît comme le partenaire de choix dans cette optique, l’entreprise ayant développé des alliances avec le groupe Armani, Bottega Veneta ou encore Burberry, entre autres.
Une autre donnée, confirmée par l’India Model Fairness Basis, indique que près de 20 millions de vacanciers internationaux convergeront vers le Sous-Continent en 2020. Une vraie manne pour les marques de luxe et les enseignes de détail qui pourront là encore s’appuyer sur un marché solide.
Philippe Galtié, vice-président des ventes de gros pour Tiffany, s’est ainsi réjoui de l’arrivée de sa firme dans les centres commerciaux indiens, et s’est félicité de travailler « avec le leader indien de la distribution de luxe » pour ce faire.