Farfetch, plateforme britannique d’e-commerce de luxe, a annoncé le rachat du groupe italien New Guards, qui détient plusieurs marques de mode dont la griffe Off-White de Virgil Abloh, par ailleurs directeur artistique de Louis Vuitton Homme.
Lors de la publication de ses résultats trimestriels jeudi, Farfetch a annoncé dans un communiqué « l’acquisition de 100% » du groupe New Guards, basé à Milan, « pour une valeur d’entreprise de 675 millions de dollars », soit environ 600 millions d’euros.
L’opération devrait être bouclée au cours du troisième trimestre 2019, précise le site britannique de vente en ligne de mode haut de gamme, entré il y a moins d’un an à la Bourse de New York.
New Guards détient plusieurs marques, notamment de « streetwear » de luxe, dont la plus connue est Off-White, label lancé en 2013 et très apprécié de la clientèle des « millenials ».
Son créateur, l’américain Virgil Ablok, est l’un des designers actuels les plus influents dans la mode: Louis Vuitton, première marque mondiale de luxe détenue par LVMH, l’a recruté en mars 2018 pour dessiner ses collections masculines.
Le directeur financier de Farfetch, Elliot Jordan, a notamment mis en avant dans le communiqué « les revenus profitables » qu’allait apporter l’acquisition de New Guards à la plateforme, qui a dégagé un chiffre d’affaires de 209 millions de dollars au deuxième trimestre.
kd/soe/mcj
LVMH – MOET HENNESSY LOUIS VUITTON