|
|
|
|
Burberry se lance dans la création de vêtements en matériaux recyclés, comme d’autres marques de luxe. Une manière de rester dans la tendance en s’adaptant aux nouvelles demandes du public.
En effet, aujourd’hui, l’engagement des griffes envers l’environnement et pour lutter contre le réchauffement climatique est un facteur important. Cela peut faire toute la différence lors d’un achat pour certains clients, et notamment pour les Millennials.
Burberry a donc décidé d’offrir à ses clients une capsule réalisée à partir de matériaux recyclés. Elle est créée grâce à du nylon recyclé nommé Econyl, et déjà utilisé par Prada pour concevoir une collection de sacs.
Et Burberry va plus loin puisque la griffe a annoncé mettre en place 50 nouvelles pratiques respectueuses de l’environnement au sein de sa chaîne de production. La marque souhaite avoir un bilan carbone neutre d’ici 2022 et ces nouvelles pratiques, tout comme l’utilisation d’Econyl, font partie des stratégies qui vont lui permettre d’atteindre cet objectif. C’est ce que souligne Pam Batty, vice-présidente responsabilité sociétale des entreprises chez Burberry : « Trouver des matériaux innovants qui mettent en avant la circularité est crucial dans la mise en place d’un secteur de la mode plus durable. Nous sommes fiers d’utiliser Econyl dans cette collection, car cela montre que nous pouvons apporter une solution à un problème tel que la pollution plastique tout en créant de beaux produits de qualité ».