|
|
|
|
À l’occasion de la campagne « For the Win », Ellesse lance une nouvelle collection susceptible de la voir revenir sur le devant de la scène.
Profitant d’un net regain de la part du grand public pour les marques de streetwear classiques (telles Fila ou Champion), la firme italienne entend s’adresser aux jeunes générations. Sans pour autant renier son ADN, comme l’a expliqué Simon Breckon, directeur mondial de l’estampille : « Notre marque s’est construite autour de trois catégories principales : le ski, le tennis et le fitness, nous voulons donc nous relancer et nous concentrer sur ces trois activités. »
La campagne fait appel à trois égéries qui sont autant d’icônes des générations Y et Z : la rappeuse Princess Nokia (aka Destiny), l’acteur de Game of Thrones Jacob Anderson ou encore l’influenceuse et artiste Margaret Zhang. Ils sont mis en scène dans une série de clichés où ils apparaissent allongés sur un banc, à côté d’une voiture ou sur des arceaux de basket. Ils y arborent vestes de ski et des looks colorés, dominés par le rouge, le jaune et le bleu.
D’autres vedettes vont également porter les tenues de la marque dans les prochains éléments de communication de la marque italienne, comme le rappeur Saint Jhn ou le mannequin Kit Butler. Utilisant des formes et des textures modernes, sans omettre par-ci par-là des clins d’œil au passé, Ellesse compte lancer des looks inédits pour le printemps 2020. Et devrait commercialiser à nouveau quelques sneakers classiques de ses archives, comme les 147 et les NYC84.