|
|
|
|
Pagani, le constructeur de voitures de luxe, a fait appel à la maison française Hermès. Ensemble, les deux marques ont réalisé une version prestige du modèle Huayra de Pagani.
Plus discret que les autres constructeurs de voitures de luxe italiens, Pagani n’en est pas moins l’une des marques les plus connues du marché. Il est régulièrement classé dans le top des voitures les plus chères au monde, s’affichant comme un des leaders des supercars.
Pour s’assurer de garder son rang dans un marché très compétitif, Pagani a fait appel à la prestigieuse maison parisienne Hermès. Le but : mettre au point une édition Hermès inédite de sa voiture Huayra. La Pagani Huayra édition Hermès affiche un design unique, inspiré par les codes de la maison Hermès. Elle dévoile ainsi une couleur « chocolat » inspirée par le nuancier iconique de Hermès.
Hermès a aussi travaillé à l’élaboration du design intérieur. La sellerie de la voiture est fabriquée en cuir issu des manufactures françaises de Hermès. Le cuir est présenté dans une teinte marron, là aussi en référence aux couleurs de la maison parisienne. Plusieurs éléments de l’habitacle, comme le pommeau du levier de vitesses, reprennent aussi le logo de la maison Hermès.
Le premier modèle de la Pagani Huaray édition Hermès est déjà vendu. Il a été livré à Manuchehr Khoshbin, un homme d’affaires américain.