|
|
|
|
Abercrombie & Fitch a annoncé son adhésion au Pacte mondial des Nations Unies.
Elle rejoint ainsi le club formé par des sociétés du monde entier qui souhaite améliorer leurs pratiques internes du côté de l’environnement et de la responsabilité sociale. Une série de mesures, sur laquelle la société s’est engagée, a été dévoilée à cette occasion.
En premier lieu, l’approvisionnement en textiles responsables va s’accélérer au sein des usines de l’entreprise. D’ici 2025 l’ensemble de la production se fera à partir de coton, lin, laine, polyester et viscose d’origine durable ou recyclée. L’environnement est également au cœur d’une autre promesse : Abercrombie & Fitch s’engage à réduire de 30% sa consommation d’eau dans son utilisation du denim, et ce à horizon 2022.
Du côté social, la marque indique porter à 75000 le nombre de travailleurs qu’elle formera d’ici 2022. Elle a en outre adhéré aux autres principes fixés par le Pacte mondial en matière de droits de l’homme et de lutte contre la corruption.
L’année prochaine, afin d’assurer le suivi de cette série de mesure, la société soumettra un rapport de communication, faisant part des progrès accomplis. En attendant, dans la continuité de programmes qu’elle a mis en place depuis deux décennies, Abercrombie & Fitch étudie l’ensemble des meilleures pratiques qu’elle pourra implanter dans le cadre de cette réforme.