|
|
|
|
Le sport et l’éducation sont deux thématiques chères au cœur de Novak Djokovic. Le tennisman serbe vient de s’associer avec la marque Montblanc, par l’intermédiaire de sa fondation personnelle, dédiée à l’éducation justement, pour créer le stylo StarWalker Fineliner, en édition limitée.
Ce modèle est désormais disponible moyennant 740 dollars. Les trois cents exemplaires sont vendus dans les magasins de New York, Londres et Paris, et dans les boutiques en ligne britanniques, françaises et américaines. Ils sont livrés avec un carnet assorti, où est apposée la signature de la star du tennis, et s’inscrivent dans la lignée de la collection StarWalker, lancée en juin à l’occasion du 50e anniversaire du premier pas de l’Homme sur la Lune.
Fan de la marque Montblanc, Novak Djokovic écrit au quotidien, pour « partager ses émotions » avec son épouse Jelena, ou pour tenir à jour son journal de bord, dans lequel il documente ses voyages pour l’UNICEF ou ses sensations sur le court.
Possédant personnellement une vaste collection de stylos de luxe, le sportif a rencontré le PDG de Montblanc, Nicolas Baretzki, à l’occasion des Laureus World Sports Awards. L’idée d’un partenariat avec la Fondation du récent vainqueur de Wimbledon coulait ainsi de source, le joueur ayant des projets philanthropiques destinés à la scolarisation. Son organisation a notamment pour but d’investir dans l’éducation préscolaire en Serbie, ou moins de la moitié des enfants ne vont pas en maternelle.