|
|
|
|
Le marché de la mode homme reste stable au deuxième trimestre 2019 par rapport à l’année dernière, avec une belle croissance du digital.
Ainsi, selon le baromètre Kantar Worldpanel, le marché de la mode homme a connu un léger recul de 0,4 % avec un chiffre d’affaires de 1,820 milliards d’euros.
En détail, les ventes en promotion et les soldes ont permis un gain de 52 millions d’euros alors que les ventes des fonds de rayons ont perdu 60 millions d’euros, en un an. Les magasins connaissent également une perte de 1 % des ventes alors que le digital est, lui, en pleine croissance avec des ventes en augmentation de 6 %. Internet assure 12,5 % des ventes du côté du prêt-à-porter pour les hommes dont les ventes totales sont de 30,1 %. En parallèle, d’autres chiffres révèlent que 82,6 % des consommateurs n’achètent que dans des boutiques.
Côté marques, Intersport et Celio prennent la tête des ventes avec un accroissement de 0,8 point pour Intersport et de 0,6 point pour Celio. Le Galeries Lafayette, en troisième position, gagne 1 point de plus. La griffe Jules, en quatrième place, perd 0,8 point, tout comme Décathlon qui perd 0,5 point et passe en cinquième position.