|
|
|
|
LVMH vient de déclarer vouloir contribuer à la lutte contre les incendies en Amazonie. Pour cela, le groupe de luxe va faire un don de 10 millions d’euros.
Alors que les membres du G7 viennent de promettre de débloquer 20 millions de dollars pour participer à la lutte contre les incendies dans la forêt amazonienne, le groupe LVMH a lui seul propose donc la moitié de la somme.
L’argent collecté devrait permettre l’envoi d’avions bombardiers d’eau sur place, ainsi que de participer à un programme de reforestation, une fois les incendies maîtrisés. La France, de son côté, a aussi promis d’offrir un appui militaire en impliquant ses forces armées venant de Guyane. Pour le moment, ce soutien financier et logistique n’a pas encore été validé par les pays amazoniens, dont le Brésil.
Le PDG de LVMH, Bernard Arnault, associé au photographe Yann Arthus-Bertrand, a lancé un appel à participation sous la forme d’un communiqué dans lequel les deux hommes : « appellent toutes celles et tous ceux qui partagent comme eux la conviction que l’Amazonie, trésor du patrimoine naturel mondial doit être sauvegardée, à (y) participer ».
LVMH ajoute : « La France est, aux côtés de son très grand voisin le Brésil et de ses autres voisins sud-américains, pour partie responsable du destin de cette immense forêt. C’est cela aussi qui a inspiré la démarche du groupe, engagé par ailleurs avec l’UNESCO dans la défense de la biodiversité à travers le monde ».