|
|
|
|
C’est l’un des rouleaux compresseurs de la rentrée mode : Zadig & Voltaire vient d’annoncer le lancement d’une collection de sacs à main.
La ligne, qui sera commercialisée à partir du 26 septembre, portera le nom d’une collaboratrice de choix : Kate Moss. Egérie de la campagne, le supermodèle anglais a travaillé à leur élaboration avec Cecilia Bönström, directrice artistique de la marque parisienne.
La relation entre la designer et la star des podiums n’est pas nouvelle : leur carrière de mannequin s’est déroulée pendant les mêmes années, et Kate Moss est devenue depuis une fidèle cliente de Zadig & Voltaire. Leurs amitiés communes dans le milieu les ont aussi amenées à se rapprocher, et leurs multiples rencontres par le passé ont naturellement abouti à un projet.
Les modèles seront vendus le lendemain d’un défilé organisé au Ritz, à Paris. L’endroit n’a pas été choisi au hasard : il s’agit d’un des repères de Kate Moss durant ses séjours parisiens. Les quatre modèles de sacs « Kate », seront disponibles, dans les boutiques Zadig & Voltaire, sur le site internet de la marque ainsi que sur la plateforme Farfetch, contre 350 euros pour la déclinaison la moins chère et 800 pour la plus onéreuse.
Kate Moss n’a pas fini de faire l’actualité ce mois de septembre : elle sera également le visage d’une campagne de PlayLab, l’un des studios créatifs collaborant régulièrement avec Virgil Abloh. Pour l’occasion, elle a tourné des images la mettant en scène à Paris, Texas, ville immortalisée par le film de Wim Wenders dans les années 1980.