|
|
|
|
L’enseigne de prêt-à-porter américaine Banana Republic a décidé de se lancer dans le vêtement en location. La marque souhaite surfer sur une tendance déjà bien ancrée auprès des consommateurs.
La location de vêtements n’est pas réservée aux sites spécialisés sur internet. Les marques y voient aussi un intérêt pour fidéliser leur clientèle. Ainsi, Banana Republic a décidé d’offrir désormais un service de location à sa clientèle. Récemment, c’est la marque Urban Outfitters qui a créé l’évènement en lançant son propre service de location de vêtements. La marque américaine Banana Republic, qui appartient au groupe de textile Gap, dispose déjà d’une clientèle relativement jeune, et surtout hyper connectée. Une clientèle friande de services à la consommation.
Banana Republic va lancer son Style Passport. Ce service d’abonnement se fera via le site internet de la marque. L’enseigne a signé un partenariat avec CaaStle, un pure player du e-commerce, pour réaliser ce projet. Les clientes de Banana Republic pourront ainsi réserver leurs vêtements en ligne (jusqu’à trois pièces par personne chaque mois), à choisir dans la collection du moment. Le tarif est fixé à 76,50 euros, et il prend en charge les frais de livraison (voire d’échange en cas de problème de taille). Une fois rendus, les vêtements sont envoyés au pressing avant d’être à nouveau proposés à la location.
Pour renforcer l’attractivité de cette offre de location, Banana Republic propose des options d’achat pour les clientes qui souhaitent conserver les vêtements loués. En cas de succès de cette nouvelle offre de services, elle devrait être élargie d’ici 2020 au vestiaire hommes.