|
|
|
|
Ultima Capital SA, spécialiste suisse sur le marché de l’hôtellerie de luxe, a fait son entrée en Bourse. Le groupe a ainsi effectué l’introduction de la totalité de ses actions sur le marché BX Swiss sous le symbole ULTIMA.
Il faut savoir qu’Ultima Capital SA possède 32 hôtels, résidences, chalets, villas ou terrains qui se situent sur des zones recherchées comme Gstaad, Courchevel, Schönried, Crans-Montana, Genève ou Megève. Leurs hôtels s’adressent essentiellement à la génération des Millennials en leur offrant des expériences personnalisées.
Grâce à cette introduction en Bourse, Ultima Capital SA devient, aujourd’hui, l’une des plus importantes entreprises immobilières sur ce marché et passe ainsi un cap dans son développement comme l’indique Max-Hervé George, co-fondateur d’Ultima Capital SA : « Depuis le début du projet, il y a cinq ans, Ultima s’est considérablement développée. La cotation en bourse d’aujourd’hui sur le marché BX Swiss marque une étape importante de notre développement et nous sommes ravis d’accueillir nos nouveaux actionnaires ». Il complète son propos en donnant des informations financières sur l’entreprise : « Nous avons un bilan solide, avec un niveau d’endettement faible de 31 %, et une trésorerie totale à ce jour de 115 millions de francs suisses (plus de 105 millions d’euros) avec lesquels nous allons pouvoir renforcer la croissance d’Ultima. Nous bénéficions d’une équipe de management dynamique qui comprend ce secteur en perpétuel évolution. Le potentiel de croissance du marché de l’hôtellerie de luxe est important et nous sommes à l’avant-garde de plusieurs grandes tendances qui remodèlent actuellement le secteur ».