|
|
|
|
La marque de lingerie Agent Provocateur poursuit sa transition pour remonter la pente après plusieurs années difficiles. Les résultats de l’exercice 2018, publiés ce mois-ci, prouvent que la marque est parvenue à réduire ses pertes.
Fondée en 1994 par le fils de la styliste britannique Vivienne Westwood, la marque de lingerie Agent Provocateur connaît de nombreuses difficultés depuis plusieurs années. Depuis son rachat en 2017, elle peine à trouver un second souffle. La nouvelle stratégie mise en place semble toutefois commencer à porter ses fruits. Car la marque de lingerie premium vient de publier les chiffres de son exercice 2018. Les chiffres prouvent que la marque a réussi à réduire ses pertes. Elle pourrait renouer avec le profit dans les années à venir.
Au global, la marque a enregistré un chiffre d’affaires mondial de 40,5 millions de livres sterling. Les ventes au Royaume-Uni ont augmenté de 19,7%, soit un montant de 17,6 millions de livres sterling.
Pour autant, la marque n’est pas encore sortie de la tourmente. Plus tôt dans le mois, elle a déposé une plainte à l’encontre de Victoria’s Secret. Agent Provocateur accuse la marque de lingerie américaine d’avoir copié ses designs.