|
|
Home » Industries » Beauté » Un nouveau partenariat franco-allemand pour investir dans l’intelligence artificielle
|
|
La France et l’Allemagne souhaitent investir dans le développement des nouvelles technologies liées à l’intelligence artificielle. Un accord entre les deux pays pourrait donc naître de cet intérêt commun.
Ce partenariat, qui devrait voir le jour dans quelques mois, implique le financement de nouvelles technologies via de l’argent public. L’objectif est de renforcer la filière européenne dans le stockage des données et de l’intelligence artificielle comme l’a indiqué Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances : « Nous ferons des propositions avec l’Allemagne dans les mois qui viennent pour investir de l’argent public dans le stockage des données dans le champ de l’intelligence artificielle pour avoir des données européennes qui soient protégées et qui nous permettent d’alimenter les algorithmes qui feront le succès de l’intelligence artificielle ».
Ce partenariat entre l’Allemagne et la France sert également à renforcer les compétences de l’Europe afin de garantir sa « souveraineté technologique » face à des pays comme les États-Unis et la Chine. C’est ce que confirme Peter Altmaier, ministre allemand de l’Économie et de l’Énergie, qui souligne l’importance de : « créer une infrastructure souveraine de données ».