|
|
|
|
La chaîne de magasins britannique Selfirdges réitère son initiative Bright New Things pour l’automne 2019.
Avec pour devise « acheter mieux pour inspirer le changement », cette opération vise à promouvoir des offres durables, qui incluent à la fois des marques de mode, de beauté et d’articles ménagers. D’ici 2022, le distributeur s’est engagé à ce que 50% des produits en vente dans ses rayons soient meilleurs pour la planète.
Pour porter cette éthique, la firme s’appuiera sur des talents émergents en matière de développement durable. Depuis ce 29 août, des marques plutôt inventives et/ou ingénieuses sur ce point ont droit à une mise en lumière. Parmi celles-ci on retiendra la marque de sneakers Yatay, dont les modèles fabriqués main ont pour matière du caoutchouc recyclé et des fibres végétales approuvées par PETA. Chaque paire vendue correspond à un arbre planté en zone déboisée.
Autre jeune étiquette présente sur les étals de Selfridges, Olivia Rose ne produit ses articles qu’à la demande, de l’approvisionnement en tissu à la couture, afin de garantir que ses pièces sont totalement « zéro déchet ». Côté inclusion, Anaak travaille directement avec les communautés locales de zones rurales en Inde ou en Bolivie.
Du côté de l’ameublement enfin, GoodWaste participe également à Bright New Things, avec ses créations de bibliothèques, de lampes ou de vases en acier, marbre ou Corian de récupération.