|
|
|
|
La rentrée 2019 est l’occasion de découvrir de nombreux livres sur la mode et le luxe. De la découverte de looks 100 % masculins, à l’histoire des vêtements du XIVe au XXIe en passant par de magnifiques dessins, la mode se présente sous toutes ses facettes.
Garçon Style de Jonathan Daniel Pryce est un livre qui retrace la mode masculine au travers de 500 portraits de passionnés. Interviews et photos de styles assumés ponctuent l’ouvrage de 240 pages qui est préfacé par Paul Smith. Il faut savoir que les hommes présentés dans le livre ont été repérés par l’auteur au cours de différentes Fashion Week, à travers le monde, depuis une dizaine d’années. Enfin, Jonathan Daniel Pryce dédicacera son livre, le 27 septembre de 17 h 00 à 19 h 00, à la boutique Paul Smith de la rue Saint-Honoré, à Paris.
Le second livre nous plonge, cette fois-ci, dans l’histoire de la mode retracée par Soline Anthore Baptiste. L’historienne de la mode nous invite, avec son ouvrage Paris, figures de mode, aux éditions Parigramme, à comprendre ce que les vêtements peuvent raconter d’une époque. Pour cela, elle se base sur 70 pièces, allant du XIVe au XXIe siècle, qui ont marqué leur temps et la mode.
Enfin, le dessinateur Marc-Antoine Coulon publie Paris, aux éditions Flammarion, un livre de 250 dessins, préfacé par Inès de la Fressange. Les aquarelles subtiles et légères nous invitent à découvrir la capitale de la mode à travers différents portraits.