|
|
|
|
Furla, la maison de maroquinerie italienne, compte diversifier son activité. Elle s’intéresse au marché de la parfumerie, et devrait prochainement mettre en vente son premier parfum pour femmes.
Pour Furla, la diversification s’affirme comme le levier crucial d’une croissance constante. En l’espace d’une quinzaine d’années, la marque italienne a largement étendu son périmètre. De fabricant de sacs à main, la maison est devenue fabricant de chaussures. Elle a ensuite inauguré plusieurs nouvelles branches d’activité, notamment des lunettes de soleil et des montres.
En toute logique, Furla s’intéresse désormais au marché de la beauté et de la parfumerie. Le secteur, particulièrement porteur, ne cesse de voir apparaître de nouveaux acteurs. Il est notamment porté par une très forte progression des ventes dans la zone Asie, qui est justement l’un des plus gros rapporteurs de chiffre d’affaires pour Furla.
Grâce à ses précédentes diversifications, Furla est parvenue à un chiffre d’affaires de 513 millions d’euros en 2018, qui représente une progression de 5,2% par rapport à 2017. L’Asie porte ses résultats à hauteur de 26% du chiffre d’affaires global de la marque. Furla souhaite donc développer un segment parfumerie pour soutenir cette croissance. L’entreprise vient de signer un accord de licence avec Mavive, une autre entreprise italienne qui produit des parfums.
Furla n’a pas encore précisé de date de sortie pour son nouveau parfum, mais sa mise en vente pourrait intervenir très rapidement (avant la fin d’année 2019).