|
|
|
|
Une licence dédiée à la coiffure et à la gestion de salon sera prochainement dispensée par une école créée par L’Oréal.
Par la voix de Nathalie Roos, présidente de la Division Produits Professionnels du groupe de cosmétique, la firme a annoncé son souhait de combler (en partie) la pénurie de coiffeurs qualifiés qui atteint le secteur ces dernières années. « Un changement s’impose » a déclaré Mme Ross.
D’où l’idée de « Real Campus par L’Oréal ». Cet établissement, qui sera situé rue Didot dans le 14e arrondissement de Paris, ouvrira en janvier. Elle accueillera 150 étudiants par promotion, pour un cursus de trois ans. Les élèves assisteront à des cours de technique, mais également à des modules sur le numérique et la gestion de salon. Ils pourront obtenir une « licence en coiffure et en entrepreneuriat », un diplôme nouvellement créé.
L’école se destine aussi bien aux titulaires d’un bac général, technologique ou professionnel, ainsi qu’à toute personne intéressée par le métier. Les futurs élèves pourront, avant de passer le test d’entrée s’inscrire à une classe préparatoire intensive d’une durée d’un mois.
À terme, L’Oréal souhaite former 10.000 coiffeurs en une décennie, et vient compléter une série de mesures de formation qui comprend déjà la plateforme mondiale d’apprentissage en ligne L’Oréal Access ainsi que le concours Top Stylist réservé aux jeunes talents. Pour rappel, le groupe a été lancé il y a cent dix ans par Eugène Schuller à l’occasion de l’élaboration d’une formule de coloration capillaire.