|
|
|
|
Yoox Net-A-Porter (YNAP), qui appartient au groupe de luxe Richemont, vient d’annoncer la nomination de cinq nouveaux responsables venant ainsi renforcer son équipe de direction.
L’une de ces nominations concerne le poste de directeur général de Net-A-Porter qui est offert à Nicola Brandolese. Ce dernier a occupé plusieurs postes de direction pour des marques comme Giuseppe Zanotti ou Luxottica. Il a également travaillé pour LVMH, notamment pour Fendi. Pour YNAP, il sera en charge de la stratégie commerciale et du développement de la plateforme au niveau mondial.
En parallèle, on apprend que Pete Marsden a été nommé au poste de directeur technique de Yoox Net-A-Porter. Avec plus de 20 ans d’expérience dans ce domaine, il aura la responsabilité de développer les nouvelles technologies issues de l’intelligence artificielle pour améliorer l’expérience client.
Côté des ressources humaines, c’est Paolo Inga qui hérite du poste de directeur au niveau mondial. Il a, entre autres, été, pendant plus de dix ans, responsable des ressources humaines chez Vodafone Shared Services.
Anciennement directeur général chez Level et ayant aussi travaillé dans le secteur du luxe chez Gucci ou Louis Vuitton, Thierry Pichon devient, quant à lui, le vice-président des ventes mondiales et de l’expérience client.
Pour finir, c’est Alessia Crivelli qui a été nommée directrice de la marque et des communications. Responsable de l’image de la plateforme, des relations publiques et du design, Alessia Crivelli a, entre autres, occupé, durant 15 ans, le poste de directrice des partenariats mondiaux et de projets spéciaux chez Gucci.